Le réseau d’incubation des jeunes entrepreneurs (RIJE) a convoqué une première réunion du réseau à l’école Emmaüs, le 20 mai, pour l’élection des membres du Bureau Exécutif et du comité de gestion dudit réseau.

Le réseau d’incubation des jeunes entrepreneurs est une structure d’accompagnement de tout type de projet d’entreprise et qui encourage l’esprit d’entrepreneuriat. Il aide les jeunes porteurs de projet à réaliser leurs idées d’entreprise à travers l’accompagnement technique, mentorat, coaching, partage d’expériences et financement.

Lors de cette rencontre, des points de vue sont échangés entre les nouveaux membres sur les défis à relever et le président du réseau a procédé à la nomination de quelques responsables.

Pour le fondateur du réseau, Tordina Djaffssia Sylvain, dans un premier temps les jeunes porteurs de projets qui sont en manque de financements seront pris en charge par le réseau qui va étudier leurs projets et avoir recours aux organisations et certains partenaires pour financer ces projets et former les jeunes en entrepreneuriat.