Par arrêté, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a mis sur pied un comité du mécanisme pour la participation des jeunes au dialogue national inclusif, prévu pour ce 20 août 2022.
Le comité mis sur pied pour la participation des jeunes au dialogue national inclusif aura pour mission d’organiser un espace de suivi et d’appréciation des travaux du DNI pendant et après la transition. Il assurera aussi la participation des jeunes au DNI et le suivi des travaux et des actes issus de ce dialogue.
Le comité a la charge d’élaborer des stratégies pour la prise en compte optimale des préoccupations des jeunes filles et garçons au dialogue, de renforcer l’unité d’action des jeunes dans la préparation de leur participation au DNI.
Ensuite, le comité que dirigera Abakar AL-Amine Dangaya, président du CNJT, doit consolider et vulgariser les priorités, les attentes et préoccupations des jeunes lors du dialogue national inclusif du 20 août courant, tout en facilitant les échanges d’information et la collaboration entre différentes associations et organisations de la jeunesse, etc .