Il s’est passé dans la nuit du 23 janvier à Koundjourou, aux alentours de 22h, une scène effroyable. C’était lors d’un mariage organisé dans cette localité située à 35 km d’Ati, chef-lieu de la province du Batha.
Un convive venu de Djokhané, un village voisin de Koundjourou, a réussi à séduire une jeune dame sur le lieu du mariage. L’idylle ne s’arrête pas là. Le jeune homme, écarte la fille de la foule pour l’emmener derrière une concession, histoire de se mettre à l’abri des regards. Après une longue causerie, la fille, se retrouve au septième ciel et s’ébat.
Alerté par les bruits, le propriétaire de la concession se lève et vient voir ce qui se passe derrières ses murs. Lorsqu’il arrive, il tombe sur une scène érotique. Brusqués, les deux amants se sont aussitôt séparés. « Vous laissez tout le village et c’est à côté de moi ici que vous venez faire vos choses ? », leur pose la question, nous rapporte une source.
Les deux jeunes engagent une altercation. Le copain de la fille enlève son couteau et assène sept coups au propriétaire de la concession. Il décède. Le bourreau, après sa forfaiture, se rend lui-même aux forces de l’ordre.
« Vous laissez tout le village et c’est à côté de moi ici que vous venez faire vos choses ? »