À Lubumbashi, en République démocratique du Congo, une histoire d’amour entre un homme passionné, sa fiancée et un entraîneur sportif s’est tragiquement transformée en drame. Patrick Kabuya a perdu la vie après avoir découvert que sa compagne entretenait une relation secrète avec son coach personnel, Arnaud Lukusa, un spécialiste des arts martiaux.

C’est l’affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis quelques jours. Patrick Kabuya est passé de vie à trépas alors qu’il pensait faire plaisir à sa fiancée en l’inscrivant dans une salle de gymnastique. Mal lui en a pris. La fiancée, au lieu de soulever les haltères et faire de l’aérobic a préféré s’offrir du bon temps avec son coach sportif. Patrick Kabuya a fini par découvrir le pot aux roses. C’est en voulant s’expliquer avec son rival de coach que survint le drame. Ce dernier n’y est pas allé de main morte en le rouant de coups, le laissant dans un état critique. Conduit à l’hôpital, l’infortuné fiancé a subi une craniotomie mais a malheureusement succombé hier à ses blessures, deux semaines après son agression.

Un avis de recherche a été émis par les autorités pour retrouver Arnaud Lukusa. En outre, elles offrent une récompense de 2 000 dollars, soit environ 1,2 million de fransc CFA pour toute information pouvant aider à retrouver le fugitif.  Par ailleurs, la fiancée de Patrick a été placée en garde à vue.

L’affaire est compliquée par des versions contradictoires. Certains proches du défunt affirment que le couple était déjà séparé au moment des faits, mais que Patrick, incapable d’accepter la rupture, aurait continué à surveiller son ex-compagne. Ce drame soulève des questions sur la nature des relations entre clients et coachs dans les salles de sport.

Avec le site Actualités Express Info