Un tchadien, étudiant à Yaoundé, a été grièvement blessé suite à un incendie provoqué par l’explosion du gaz butane le 27 mai dernier. Suite à des images relayées par les réseaux sociaux, des appels à la solidarité fusent de toutes parts.
L’association Socle des Jeunes pour le Développement (Sojedev) dit apprendre avec grande émotion le cas de grave brûlure, dont est victime l’étudiant tchadien Nguerassem Daradja, en première année de biochimie. “Vu le degré de la brûlure, des moyens importants doivent être mobilisés afin d’aider cet étudiant à s’en sortir”, appelle le président de l’association, Ahmat Oumar Adam.
Un appel d’aide est lancé à l’endroit des organisations, associations et personnes de bonne volonté d’appuyer la famille dans cette circonstance “éprouvante”. Cet appel, dit-il, pourrait aussi concerner les autorités, car il s’agit d’un jeune étudiant, son apport au développement du pays, à l’avenir, est une une évidence. “Que ce fruit de tant d’années d’investissement ne soit pas voué à l’échec. Volons au secours de ce frère et fils, Nguerassem Daradja”, appelle-t-il.