Une journée d’information et de présentation du Comité de suivi et d’évaluation des projets de développement du Moyen-Chari est organisée à Sarh ce 29 juin 2024.
Cette journée d’information fait suite aux nombreuses irrégularités constatées dans la gestion des projets de développement dans la province. L’objectif principal est d’assurer une compréhension commune et une collaboration renforcée entre les différentes parties prenantes pour garantir la coordination efficace et le suivi rigoureux des projets de développement dans le Moyen-Chari.
Le porte-parole du comité, Mouéderomti Mbaïdédjibé, a indiqué que le comité a une mission précise, celle de suivre et d’évaluer trimestriellement les activités de tous les projets et ONG de la place.
Le gouverneur Abdramane Ahmat Bargou a trouvé que beaucoup des projets et ONG arrivent avec des promesses mais disparaissent rapidement sans rendre compte de leurs activités aux autorités. Certains promoteurs profitent de cette situation pour s’enrichir et cela est “inacceptable”. Il qualifie cela d’escroquerie.
Il faut noter que les participants à cette journée sont venus des quatre départements de la province du Moyen-Chari et sont composés de quelques délégués des services déconcentrés de l’Etat, des organisations des jeunes et des femmes et du comité des sages de la province du Moyen-Chari.