Lors d’un point de presse ce jour, un Collectif de jeunes ressortissants de la province du Mayo-Kebbi Est, dit constater avec ‘’amertume’’ que le dialogue national n’a pas ”’tenu ses promesses”. Il soumet des revendications aux autorités de transition et exige leur prise en compte.


Ces jeunes affirment être déçus et ne se reconnaissent pas dans ce que ‘’fallacieusement on veut qualifier de refondation de la République’’.
En ‘’occultant’’ et en ‘’ignorant’’ une ‘’bonne frange’’ de la population, les recommandations exécutoires du dialogue national ne serviraient que la ‘’ cause dynastique du pouvoir’’.

Ce collectif exige le versement des 5% des revenus pétroliers à la province ; l’équilibre des provinces dans les instances dirigeantes ; la construction de l’université de Bongor ; la construction de la digue de Katoua ; la construction de l’hôpital de Pala, etc.

Si ces revendications ne trouvent pas un écho favorable, le Collectif tiendra pour ‘’responsables’’ les autorités de ”tout ce qui adviendra”.