Le collectif d’avocats du président du parti Les Transformateurs, Dr Succès Masra, par un point de presse ce lundi 12 septembre, dénonce la gravité des faits suite à la convocation sans motif de son client par le parquet.
“Dr Succès Masra fait l’objet d’un acharnement judiciaire ayant pour but de le priver d’exercer ses droits politiques“, dénonce le collectif d’avocats qui envisage porter plainte à la suite de la répression du 9 septembre contre le président du parti Les Transformateurs et ses militants qui se rendaient au parquet en réponse à la convocation du Procureur.
“Les forces de défense et de sécurité ont pilonné pendant près de deux heures le siège du parti. La quantité des douilles ramassées témoigne des souffrances des habitants du quartier”, évalue le collectif d’avocats.
Pour le porte-parole du collectif d’avocats, Me Mianlengar Pierre, la convocation de leur client est sans motif avéré jusqu’à ce jour. “La transition a violé le principe de la présomption d’innocence en affirmant à la Télévision nationale que Dr Succès Masra manque de respect à la Justice”, recadre le porte-parole du collectif d’avocats.
Le collectif d’avocats interpelle la communauté internationale à inviter le Conseil militaire de Transition à respecter ses engagements en faveur des libertés et des droits de l’Homme.