vendredi 9 décembre 2022

Tuerie dans le Ouaddai et le Moyen-Chari: le PCMT réagit

Le président du conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, est sorti de son silence après les événements douloureux qui se sont produit dans le Ouaddai et le Moyen-Chari.

Sur son compte Twitter, le PCMT a posté un message de solidarité avec les familles des victimes. “Solidarité avec les familles des victimes macabres des conflits intercommunautaires qui ont sévi dans le Ouaddai et le Moyen-Chari“, a-t-il écrit. Mais le PCMT ne s’est pas arrêté là. “Fermeté envers les criminels de tous les bords qui visent à saper notre cohabitation pacificique. Ils doivent être poursuivis et présentés à la Justice“, demande-t-il.

A Abéché dans le Ouaddai, une protestation de la population contre la création d’un canton a fait plus d’une dizaine de morts fin janvier. Le 10 février à Sandana dans le Moyen-Chari, un conflit éleveur-agriculteur a fait, lui aussi, une dizaine de morts. A Abéché tout à comme à Sandana, une délégation gouvernementale est dépêchée sur les lieux pour élucider les circonstances et les responsabilités.

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité