”La retransmission du match des Sao est compromise faute de trouver un partenaire au Maroc”, informe le ministre de la Communication, Abderaman Koulamallah.

”Toutes les télévisions sont mobilisées sur le match du pays hôte qui aura lieu le même jour . D’autre part les démarches en matière sanitaires n’ayant pas été entamées par la Gambie, pays qui reçoit, le match se jouera hélas à huit clos sans possibilité de retransmission”, se justifie le ministre de la Communication sur Facebook.

Selon lui, un Facebook live serait une alternative. ”Nous avons déployé tous les efforts nécessaires mais en vain . Nous sommes vraiment tristes . Nous avions espoir jusqu’à ce matin mais l’équipe technique partenaire marocaine qui est censé nous accompagner nous a lâché au dernier moment. Le match ayant lieu à Agadir (aujourd’hui) , nous n’avons pas la possibilité de pallier cette difficulté. Nous sommes d’autant plus tristes qu’il n’y aurait aucune possibilité même de voir ce match en différé . Triste journée ! Nous essaierons de limiter la casse avec un Facebook live sur la page de l’ONAMA”, se désole-t-il.

Au match aller qui s’est joué au Cameroun, les Sao avaient perdu (0-1) face aux scorpions de la Gambie.