Le tournoi international de scrabble baptisé “le tournoi des millionnaires K Fokam”, s’est déroulé du 3 au 8 juillet 2023 à Kribi au Cameroun. Sur les 9 pays représentés, le tchadien Alram Rilengar Maxime a hissé le tricolore tchadien au haut niveau en occupant la deuxième place.

Sur les neufs (9) pays représentés au tournoi des millionnaires K Fokam, en tout  quarante-neuf (49) athlètes ont compéti dont 7 Tchadiens. Après les phases de poule, notamment huit (8) poules regroupant chacun 6 joueurs, le Tchad a fait son petit bonhomme de route pour arriver à la finale face à la République Démocratique du Congo (RDC), championne d’Afrique de Scrabble avec son joueur Ibn Gumba, en 2019.

Le Tchadien Alram Rilengar Maxime, après avoir perdu la finale face au champion d’Afrique de scrabble, Ibn Gumba, occupe ainsi la deuxième place et devient le vice-champion du tournoi des millionnaires K Fokam, l’une des plus grandes compétitions de scrabble en Afrique et dans le monde. “Ça n’a pas été chose facile car face aux grandes nations de scrabble, nous étions considérés comme les outsiders. Mais à ce stade, je suis fier de faire la fierté du Tchad”, se réjouit Alram Rilengar Maxime.