La société de téléphonie mobile Tigo organise une cérémonie de remise des diplômes aux agents de la Maison de la femme ce vendredi 22 juin 2016.
Au total 17 personnes vont recevoir leurs parchemins sanctionnant leur formation en informatique, utilisation de l’internet mobile sur smartphone et utilisation de la monnaie électronique. Cette formation qui a duré six semaines est assurée par le centre Technidev, organisation lauréate du Prix de l’Innovation 2015 de Millicom Tchad.
Tigo intègre cette année dans sa politique de responsabilité sociale la dimension numérique, un levier de développement socio-économique incontournable. C’est dans cette optique qu’en plus du personnel de la Maison de la femme, Tigo a entrepris la formation en informatique de 900 jeunes à N’Djamena et entend étendre cette initiative dans le reste du pays dans les prochaines années.
Tigo est plus qu’un opérateur de téléphonie mobile. Depuis son établissement en 2005 au Tchad, la compagnie a mené sans cesse des actions dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’environnement dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations tchadiennes en général et celles de personnes vulnérables en particulier.
Je suis très d’accord avec le mot d’honneur du maréchal du Tchad : vivre ensemble ou encore la cohabitation pacifique. Cohabiter ensemble ne veut dire pas dominer sur l’autre.les éleveurs considèrent les cultivateurs comme des sous hommes et ne veulent pas les respecter. Dans tous conflits , c’est sont eux qui sont à l’origine. Mais puisqu’ils sont toujours soutenus par les autorités, ils continuent à commettre ces dégâts meurtriers. Il faudrait que le Maréchal
Je suis très d’accord avec le point d’honneur du maréchal du Tchad : vivre ensemble et la cohabitation pacifique.cohabiter pacifiquement ne veut dire pas dominer sur les autres.il faut les éleveurs reconnaissent que les agriculteurs sont aussi des créatures de Dieu comme eux. Comme ils sont souvent soutenus par les autorités, ils continuent à commettre ces dégâts meurtriers.Il faudrait que le Maréchal s’investisse lui même
La déclaration du Président est normale. Ensuite,nous attendons comment va-t-il suivre ou réguler la justice pour que le vivre-ensemble sera Perrin dans ce pays. Pour réussir son pari qu’il désire, il faudrait qu’il nettoie les analphabètes de l’administration civile et militaire.