Après être fortement mobilisée au meeting de lancement de la campagne référendaire par la Coalition pour un ‘’OUI’’ au référendum constitutionnel, la jeunesse de la ville de Bardaï, chef-lieu de la province du Tibesti s’est engagée derrière le ‘’OUI’’ en vue d’une victoire le 17 décembre prochain.

Les jeunes de cette localité de l’extrême nord du pays, ont invité la cheffe de mission de la Coalition pour un ‘’OUI’’ au référendum constitutionnel, Fatima Goukouni Weddeye, à la périphérie de la ville, aux rochers peints pour s’engager en faveur d’un ‘’OUI’’ massif le 17 décembre 2023. A cet effet, main dans la main, ils ont les trois lettres du mot OUI, avant de crier « OUI ».

« Une image merveilleuse, un engagement exceptionnel de la jeunesse à l’Etat unitaire décentralisé.  C’est une démarche innovante. C’est pour la première fois que les jeunes s’engagent de cette manière » analyse un habitant de la ville.

Très surprise par l’engagement de la jeunesse de Bardaï pour l’unité du Tchad, la cheffe de mission exhorte ses frères et sœurs à maintenir cet élan de solidarité pour la prospérité du Tibesti. Elle rassure de son soutien sans faille à la jeunesse du BARDAI pour son épanouissement.