lundi 16 mai 2022

Tchad : une rencontre virtuelle pour intéresser les filles aux Tic

A l’occasion de la Journée internationale des filles dans les TIC, qui se célèbre chaque 28 avril, l’Unicef à travers sa plateforme U-report, a organisé un live chat, ce vendredi, 29 avril, sur le thème : les jeunes filles et les métiers de Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Tchad.


Selon les dernières données de l’Union internationale des télécommunications (UIT), 57% des femmes utilisent l’Internet dans le monde, contre 62% des hommes. Et dans le monde, seuls 30% des professionnels du secteur de la science et de la technologie sont des femmes, d’où l’importance de ce live chat sur les filles et les métiers des technologies de l’information et de la communication.

C’est depuis un établissement hôtelier de N’Djaména que le live chat (rencontre virtuelle) sur “les filles et les métiers des Technologies de l’information et de la communication (TIC)”, organisé par l’Unicef a été dirigé. Une centaine des filles issues des universités et grandes écoles de filières des sciences, innovations et technologies de N’Djaména, Bol, Moundou et Abéché ont pris part à cette rencontre virtuelle.


En plus de ce nombre, plus de 15.000 questions ont été posées par le biais de sms. Ces questions ont concerné particulièrement l’engagement des filles dans les TIC et les métiers qu’offre ce domaine.


Grâce à la contribution des experts des technologies de l’information et de la communication du Système des Nations-Unies, des universités et des grandes écoles et bien d’autres, les participantes ont eu des réponses à leurs interrogations.

Laisser un commentaire

économie

Manifestation de samedi : le chef de l’Etat instruit le gouvernement de faire appliquer la loi dans “toute sa rigueur”

Le président du Conseil militaire de transition a présidé ce lundi la réunion mensuelle de sécurité. Pour le chef de l'Etat, le CMT a...

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité