Tchad : Le marketing digital, un domaine encore très peu connu

Tchad : Le marketing digital, un domaine encore très peu connu

Dans l’optique de transformer les entreprises de la place en mode digital, SN Consulting et PECRAN ont organisé une formation sur le marketing digital à cet effet les 19 et 20 juillet 2018. C’est une formation de deux jours qui a vu la participation de plusieurs entreprises de la place.

C’est dans le souci de tourner le tout vers le numérique que SN Consulting et PECRAN ont organisé cette formation à l’intention des entreprises de N’Djamena. Axée sur le thème « marketing digital », cette formation a pour objectif « d’outiller et transformer les entreprises de la place qui sont encore dans le mode traditionnel en mode digital », souligne l’un des initiateurs de la formation. Pour la formatrice Nour BOUAKLINE, experte en digital, à l’heure actuelle « l’entreprise qui ne se base pas sur les NTIC risque malheureusement de disparaître ».  Le marketing digital est un marketing qui va utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il est un marketing global 360° qui va inclure les canaux traditionnels offline et les canaux online pour offrir une synergie.

Pour les participants, cette formation vient à point nommé car adaptée aux temps. «  Nous avons pu profiter de cette formation au maximum. On pense établir au sortir de cette formation une stratégie globale du marketing digital », affirme Mahamat Saleh Touka, un des participants.

Signalons que la formation a été sanctionnée par une attestation de participation et couplée par une conférence sur le Personal branding.

Laisser un commentaire