Tchad : la 3e édition du projet “Seeds for the future” est lancée

Tchad : la 3e édition du projet “Seeds for the future” est lancée

TIC – Le géant chinois des technologies de l’information et de la communication, Huawei, a lancé, ce 16 novembre, à l’Ecole nationale supérieure des technologies de l’information et de la communication la 3e édition du projet “Seeds for the future”.

Le projet “Seeds for the future” est une initiative qui vise à encourager la formation des tchadiens dans le domaine des TICs. Il est l’œuvre du groupe chinois Huawei, en partenariat avec le ministère des postes et de l’économie numérique.

Cette formation a pour objectif de contribuer au développement socio-économique et de renforcer la coopération entre Huawei et le Tchad. Mais aussi de faire découvrir les talents en TIC des tchadiens et les faire participer au prochain concours mondial de talent “seeds for the future”.

Cette 3e édition qui se déroule à l’Ecole nationale supérieure des technologies de l’information et de la communication (Enastic) pour une période d’une semaine regroupe 20 étudiants qui y participent en présentiel, en plus de 20 autres qui ont déjà suivi une formation en ligne.

« Le succès des premières éditions nous a beaucoup encouragé et, malgré la crise sanitaire de Covid-19, Huawei compte toujours maintenir ce lien de coopération. C’est ainsi qu’il a été décidé de poursuivre cette belle initiative par une formation en ligne », a expliqué Konglingyu Leo, directeur pays de Huawei.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :