Mercredi 16 juin 2021

Reindos Social remet des lots à 22 poètes de la paix

Reindos Social, a remis jeudi, des lots à 22 poètes de la paix, après que ceux-ci ont chacun présenté un poème en vidéo pour passer un message de paix et de cohésion sociale.

Ils sont au nombre de 22 candidats dont 7 lauréats qui ont reçu des lots composés de matériels informatiques. Cela pour encourager ces ambassadeurs de la paix et génies en herbe.

La compétition a consisté à envoyer une vidéo de 2 minutes en français ou en arabe qui parle de la paix et de la cohésion sociale. La vidéo doit se faire près d’un drapeau du Tchad. Elles seront publiées sur les réseaux sociaux.

Cette compétition est organisée dans un contexte où le pays traverse une période de transition, nécessitant la main tendue des différents acteurs.

Selon la directrice de Reindos Social, Aïcha Adoum Abdoulaye, la compétition participe à sensibiliser les jeunes sur le bon usage des réseaux sociaux.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

8 pays sur 10 consacrent moins de 1% de leur PIB à la recherche (UNESCO)

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a publié le 11 juin dernier son rapport sur la science pour...

Tchad: les médias, les réseaux sociaux et les fake news au centre d’une rencontre

La Haute autorité des médias et de l'audiovisuel (HAMA) et l'Agence nationale de sécurité informatique et de certification électronique (ANSICE) ont organisé une journée...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité