Les agents de la Maison de la Femme formés en informatique par Tigo reçoivent leurs attestations

Les agents de la Maison de la Femme formés en informatique par Tigo reçoivent leurs attestations

La société Millicom Tchad a organisé ce vendredi 22 juillet 2016 la cérémonie de remise des diplômes aux agents de la Maison de la Femme du Tchad formés en informatique, utilisation de l’internet mobile sur Smartphone et utilisation de la monnaie électronique.

Ils sont au total 17 agents à recevoir leurs parchemins sanctionnant la fin de leur formation. « Nous sommes fiers d’avoir accompagné la Maison de la femme dans la formation de son personnel », a relevé le Directeur Général de Tigo Tchad Papa Sow. Pour lui, cet appui vient à point nommé puisque, Tigo intègre cette année dans sa politique de responsabilité sociale la dimension numérique, un levier important de développement socio-économique.

Dans le même sens, M. Papa Sow a annoncé la participation de Tigo Tchad, la semaine prochaine à un sommet africain sur la téléphonie mobile. A cette occasion, le numéro 1 de la téléphonie mobile au Tchad  s’engage à augmenter le taux des femmes connectées à 10% d’ici 2020. Ce taux est présentement de 1%.   L’ambition de Tigo est d’élargir l’accès aux outils informatiques à la population tchadienne. Ainsi, en plus du personnel de la maison de la femme, la société a entrepris la formation de 900 jeunes dans la ville de N’Djamena et compte progressivement l’étendre en provinces dans les prochaines années, a informé le Directeur général Papa Sow.

La ministre de la femme, de l’action sociale et de la solidarité nationale, Mme Ngarmbatna Carmel Sou IV ayant présidé la cérémonie de remise des attestations a tout d’abord salué le partenariat entre la société Tigo et le centre Technidev qui a abouti à la formation de ces agents. Pour elle, à l’ère des technologies de l’information et de la communication, la maitrise de l’internet offre beaucoup d’avantages. L’apprentissage dont les agents de la Maison de la femme ont bénéficié constitue un exemple pour d’autres, a-t-elle souligné.

Il est à noter que la cérémonie de remise de ces attestations a eu lieu en présence de la Coordinatrice de la Maison de la Femme du Tchad, Mme Mangaral Koudjal Antoinette et du Directeur du Centre Technidev, M. Khalil Fadoul.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :