L’association Freedom lance le projet ‘’Internet utile’’

L’association Freedom lance le projet ‘’Internet utile’’

L’Association Freedom  a lancé, lundi 1er février, le projet ‘’Internet utile’’ pour un usage rationnel de l’internet et assister les personnes victimes de la cybercriminalité.

‘’Internet utile‘’ est une campagne nationale de sensibilisation pour une utilisation positive de l’internet. « A nos jours, le nombre d’internautes a connu une croissance exceptionnelle dans le monde», souligne Rayhana Adam Saleh, présidente de l’association Freedom.

Face à l’engouement sans cesse croissant des jeunes à utiliser l’internet et le téléphone portable, le projet ‘’ Internet utile’’  vient à point nommé afin de sensibiliser contre les effets nuisibles et tranchant du monde virtuel, a-t-elle relevé.

‘’ Internet utile ’’ a donc pour objectif de promouvoir l’éducation aux droits humains, dans l’utilisation des Tics et leur importance et promouvoir l’utilisation optimale de la toile.

Pour conscientiser les uns et les autres pour une utilisation positive de l’internet et dans l’optique de promouvoir une unité nationale, un numéro vert et anonyme est mis en place. Les victimes de la cybercriminalité seront désormais assistées par un psychologue, promet Rayhana Adam Saleh.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :