Une équipe de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a effectué une descente pour démanteler les kiosques où sont vendus les services d’une téléphonie mobile camerounaise.

Cette opération est la résultante d’un constat fait par les services techniques de la Direction générale de l’Arcep. C’est ainsi qu’elle a dépêché une équipe pour aller mettre un terme à ces activités qui, selon l’ARCEP, constituent un manque à gagner.

« Pour la transaction d’aujourd’hui, un vendeur a pu faire une recette de plus de 300.000 F Cfa.  Vous comprendrez par vous-même si la chasse aux indélicats n’est pas intensifiée cela va constituer un manque à gagner pour l’économie nationale », souligne un poste de l’institution sur sa page Facebook.

L’équipe de l’Arcep, en présence des huissiers, a immédiatement enlevé et confisqué des matériels, des téléphones, des kiosques.  

L’ARCEP regrette le fait que les réseaux du pays voisin arrosent la capitale en dépit de l’accord aux frontières qui lie les deux régulateurs à savoir ceux du Tchad et du Cameroun.