samedi 18 septembre 2021

L’Arcep va en guerre contre les vendeurs des services d’une téléphonie mobile camerounaise

Une équipe de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a effectué une descente pour démanteler les kiosques où sont vendus les services d’une téléphonie mobile camerounaise.

Cette opération est la résultante d’un constat fait par les services techniques de la Direction générale de l’Arcep. C’est ainsi qu’elle a dépêché une équipe pour aller mettre un terme à ces activités qui, selon l’ARCEP, constituent un manque à gagner.

« Pour la transaction d’aujourd’hui, un vendeur a pu faire une recette de plus de 300.000 F Cfa.  Vous comprendrez par vous-même si la chasse aux indélicats n’est pas intensifiée cela va constituer un manque à gagner pour l’économie nationale », souligne un poste de l’institution sur sa page Facebook.

L’équipe de l’Arcep, en présence des huissiers, a immédiatement enlevé et confisqué des matériels, des téléphones, des kiosques.  

L’ARCEP regrette le fait que les réseaux du pays voisin arrosent la capitale en dépit de l’accord aux frontières qui lie les deux régulateurs à savoir ceux du Tchad et du Cameroun.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : la SNE lance une campagne de vaccination de son personnel

La Société nationale d’électricité (SNE) veut protéger ses agents contre la pandémie de Covid-19. Elle a lancé une campagne de vaccination ce 18 septembre....

Tchad : les travaux de construction de deux châteaux d’eau pour la ville d’Abéché sont sur la bonne voie

La délégation comprenant le ministre de l’Hydraulique Urbaine et Rurale, Alio Abdoulaye et la directrice générale de la Société Tchadienne des Eaux, Koubra...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité