Facebook dévoile une nouvelle fonctionnalité de recherche

20130116-003026.jpg

SAN FRANCISCO (États-Unis), 15 janvier (Xinhua) — La compagnie de réseau social Facebook a dévoilé mardi une nouvelle fonctionnalité qui permettra de rechercher les informations partagées parmi des centaines de millions d’utilisateurs.

Ce nouvel outil, baptisé Graph Search, est distinct d’un moteur de recherche sur Internet car il donne aux utilisateurs la réponse et non des liens vers les réponses, a déclaré le PDG de Facebook Mark Zuckerberg lors d’une conférence de presse au siège de la compagnie à Menlo Park en Californie.

“Les gens veulent un moteur de recherche qui puisse les aider à accéder aux choses que d’autres personnes ont partagé avec eux”, a- t-il dit.

Contrairement à la recherche sur Internet, conçue pour obtenir les meilleurs résultats possibles correspondant à un ensemble de mots clés, la fonction Graph Search permettra aux utilisateurs d’utiliser des expressions pour rechercher des personnes, des lieux, des photos ou d’autres contenus partagés sur Facebook.

Cette nouvelle fonction est perçue comme un signe d’intensification de la concurrence entre Facebook et le géant de la recherche sur Internet, Google.

En tant que plus grand réseau social en ligne au monde, Facebook compte désormais plus de 1 milliard d’utilisateurs, qui ont établi plus de 1 000 milliards de connexions et partagé plus de 240 milliards de photos sur le site.

Graph Search offrira un nouveau moyen de naviguer entre ces connexions et de les rendre plus utiles, a déclaré la compagnie dans un communiqué de presse.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible à partir de ce mardi, en anglais uniquement, en version beta c’est à dire version d’essai limitée en avant-première, permettant aux utilisateurs d’effectuer des recherches uniquement dans certains sous-ensembles de contenus du réseau social.

L’entreprise a déclaré qu’elle prévoyait une sortie publique de Graph Search dans les semaines ou les mois qui viennent.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :