jeudi 1 décembre 2022

CEEAC: les ministres des TIC en réunion pour l’approbation du Plan d’action prioritaire de 2021

Les ministres des Technologies de l’information et de la communication de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), ont ténu, ce 24 juin, dans un hôtel de N’Djaména, une réunion par visio conférence. Ils approuveront le Plan d’action prioritaire pour l’année 2021.


Se sont des ministres en charge des télécommunications/TIC des pays de la Communauté des États de l’Afrique centrale CEEAC ou leurs représentants qui ont discuté sur le Plan d’action prioritaire (PAP) 2021. Un programme qui a été évoqué en 2020 lors de la conférence des chefs d’États et du gouvernement de la commission de la CEEAC.



L’objectif visé à travers la réunion est d’approuver les documents relatifs au PAP élaborés par la commission de la CEEAC, et revus par les experts du comité inter-États.Il s’agit de la méthodologie analytique de priorisation des projets du plan d’action consensuel de développement des infrastructures de communication électronique en Afrique centrale (PACDICE-AC); la feuille de route sur la mise en oeuvre du PACDICE-AC; le projet de déclaration sur le développement des infrastructures de communications électroniques en Afrique centrale. Après approbation, ledit document sera présenté à la prochaine conférence des chefs d’État de la CEEAC.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) regroupe onze Etats membres : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Congo Démocratique, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Rwanda, Sao Tome & Principe et le Tchad. La CEEAC conduit le processus d’intégration régionale de l’Afrique centrale et est reconnue par l’Union africaine.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les élèves sont sensibilisés sur l’usage responsable des réseaux sociaux à Abéché

Dans le cadre des activités de la 8e édition du mois de novembre numérique, l'équipe de WenakLabs a organisé le 25 novembre, une session...

Tchad: vers la digitalisation de la justice

Le ministère de la justice et des droits humains en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) organisent un atelier...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité