Tchado Star lance le projet «Dakouna Espoir» en faveur des enfants de la rue

0
322

L’association culturelle Tchado Star  a lancé officiellement  par une conférence de presse  ce vendredi 20 janvier,  le projet « Dakouna Espoir », en faveur des enfants de la rue.

Œuvrant depuis 2015 pour la réinsertion des enfants de la rue, l’association compte, à travers ce projet, rendre plus efficace sa mission, qui est de redonner de l’espoir et du sourire aux enfants en situation sociale et éducative précaire.

Le directeur artistique de l’association Aleva Ndavogo relève que ce projet vise à instruire les enfants et les aider à apprendre un métier. C’est pourquoi dit-il, le projet est baptisé «Dakouna Espoir, un enfant, un métier ».

Les pris en charge par l’association sont au moins une centaine. Dans ses actions, l’association a déjà logé et inscrit 5 d’entre eux à l’école et d’autres projets sont en cours d’exécution pour leur réinsertion.

Pour le promoteur du projet, Aleva Ndavogo, les causes qui poussent les enfants dans la rue sont nombreuses dont la perte des parents, l’irresponsabilité et l’immaturité de ces derniers, manque d’affection de leur milieu et autres problèmes sociaux. M. Aleva Ndavogo invite à une synergie d’action pour réaliser le projet de construction d’un centre d’accueil, d’hébergement et d’apprentissage des petits métiers pour les enfants de la rue. Il appelle au soutien des partenaires. En ce moment, ils sont soutenus par l’ambassade de France et l’IFT (institut français du Tchad).

Laisser un commentaire