lundi 27 septembre 2021

YALI Chad renforce les capacités des entrepreneurs

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du post formation qui a eu lieu à Dakar, Yali Chad en partenariat avec celui de Dakar et la fondation CITI ont organisé une séance de formation pratique à l’intention des entrepreneurs du 12 au 16 septembre 2018, à N’Djamena.

Selon le coordonnateur de Yali Chad, Hal Souakar, « cette formation vise à identifier les projets porteurs et voir dans quelles mesures possibles les accompagner ».  Cette formation qui s’inscrit dans la droite ligne des activités de Yali est axée sur l’entreprenariat et particulièrement le business plan.

Le business plan est un document qui permet de faire la prévision sur l’évolution d’une affaire. Il permet aussi de savoir si l’activité est rentable ou pas. Il comprend toutes les techniques possibles pour faire de planifications qui suivent un certain nombre de logiques économiques.

Pour le formateur, Omar Thiam, cette formation vient entériner le post programme financé par la fondation CITI, qui a eu lieu à Dakar en 2016. « La formation actuelle a pour objet l’application de ce que les gens ont appris en post programme. C’est la phase de l’élaboration définitive du projet », a-t-il affirmé. Cette formation pratique se passe simultanément dans six pays de la branche Yali Afrique de l’ouest

« La formation de Yali régional et de CITI nous aide à profiner notre projet afin de le lancer pas seulement au Tchad mais aussi à l’international car nous avons appris un module sur l’internationalisation d’un projet », s’est réjoui un participant porteur de projet.

Yali (Young africain leader initiative) Chad est la branche de Yali régional qui a pour siège le Sénégal. Il est une organisation qui forme les jeunes dans le domaine de leadership, de l’entreprenariat et de la citoyenneté. Il est ouvert à toutes les catégories professionnelles.

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité