World day clean  : Lions Clubs plante 300 arbres  au lycée Félix Éboué

World day clean : Lions Clubs plante 300 arbres au lycée Félix Éboué

À l’occasion de la journée mondiale de nettoyage, l’organisation Lions clubs a donné un coup de balai ce samedi . Il a été suivi par la mise en terre des plantes.

La journée mondiale de la salubrité célébrée ce 21 septembre par les membres de Lions clubs du Tchad. Une occasion pour N’Djamena Sao, une filiale de Lions club de Tchad de procéder au nettoyage de l’un des plus grands lycées tchadiens.

Dès l’aube, les membres de ladite association ont pris d’assaut la cour du lycée Félix Éboué avec des balais, des râteaux, des machettes et autres matériels servant à nettoyer. En dehors de rendre plus salubre le lycée, les membres ont jugé nécessaire de rendre l’environnement plus viable et favorable pour la prochaine génération en plantant 300 arbres .

Pour le choix porté sur le lycée Félix Éboué, il n’est pas au hasard, selon Julio Adeye président de la zone 272 de Lions clubs du Tchad. « L’objectif pour nous de faire une action et susciter un mouvement d’ensemble. Ceux à qui nous voulons parler ce sont les jeunes et lycées. Nous espérons que le message passera donc après nous ils prendront soin de nettoyer l’environnement en général ».

De telles initiatives ne sont pas les premières chez Lions clubs. Cette organisation a pour objectif principal d’œuvrer pour l’action sociale, elle vole aussi aux côtés des personnes vulnérables par l’octroi des dons.

Le personnel du lycée Félix Éboué se dit comblé par ces actions et exhorte d’autres organisations à venir communiquer et initier leurs cadets lycéens à emboiter leurs pas, a confié le proviseur du lycée Félix Éboué section littéraire, Service Moundou Harang.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :