Women access sensibilise les adolescentes sur la sexualité

L’association Women access qui œuvre pour l’autonomisation de la femme a organisé ce 12 décembre dans les locaux de la Maison de la femme une causerie éducative.
Une causerie qui a pour thème : ‘’Parler de sa sexualité : une adolescence épanouie’’.

Dès 15 heures, les filles de différents établissements scolaires de la capitale se sont installées pour discuter sur la sexualité.
L’objectif est de prévenir les conséquences qui découlent de la désinformation sur la sexualité, bâtir une génération des filles qui n’ont pas honte de parler de la sexualité de peur d’être jugées par la société.


Au début de la causerie, le constat était saisissant, les filles ont eu peur de s’exprimer sur ce sujet. Avec un peu d’assurance de la part de Irène Fouyaba, modératrice principale de l’événement, les filles ont finalement pu se lâcher et le débat s’est enrichi d’une panoplie de questions.

Pour la modératrice, “ce sujet a été initié pour briser le tabou autour de la sexualité. Nous savons que c’est difficile dans le contexte africain mais il est nécessaire pour les enfants d’apprendre plus sur la question auprès des parents“.

A noter que Women accès propose aussi des métiers porteurs, l’entrepreneuriat et le renforcement des capacités des femmes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :