mercredi 22 septembre 2021

Women access sensibilise les adolescentes sur la sexualité

L’association Women access qui œuvre pour l’autonomisation de la femme a organisé ce 12 décembre dans les locaux de la Maison de la femme une causerie éducative.
Une causerie qui a pour thème : ‘’Parler de sa sexualité : une adolescence épanouie’’.

Dès 15 heures, les filles de différents établissements scolaires de la capitale se sont installées pour discuter sur la sexualité.
L’objectif est de prévenir les conséquences qui découlent de la désinformation sur la sexualité, bâtir une génération des filles qui n’ont pas honte de parler de la sexualité de peur d’être jugées par la société.


Au début de la causerie, le constat était saisissant, les filles ont eu peur de s’exprimer sur ce sujet. Avec un peu d’assurance de la part de Irène Fouyaba, modératrice principale de l’événement, les filles ont finalement pu se lâcher et le débat s’est enrichi d’une panoplie de questions.

Pour la modératrice, “ce sujet a été initié pour briser le tabou autour de la sexualité. Nous savons que c’est difficile dans le contexte africain mais il est nécessaire pour les enfants d’apprendre plus sur la question auprès des parents“.

A noter que Women accès propose aussi des métiers porteurs, l’entrepreneuriat et le renforcement des capacités des femmes.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité