Wenaklabs lance la 8e édition du novembre numérique

0
261

Lors d’une conférence de presse ce 2 novembre, Wenaklabs et ses partenaires ont lancé la 8e édition du mois du novembre numérique. Elle sera consacrée aux enjeux de la culture médiatique et de l’information.

Le Novembre numérique est devenu aujourd’hui un événement majeur dans bon nombre d’Instituts Français (plus de 60 dans une quarantaine de pays). Cette 8e édition 2022, est placée sous le thème “L’éducation aux médias et à l’information face aux défis numériques”. Elle se diffère des éditions précédentes, selon le responsable de la communication de Wenaklabs, Naindouba William. “Cette édition se veut de sensibiliser le public sur les bonnes pratiques permettant de s’informer, d’émettre, de diffuser, d’analyser et de partager des informations de façon responsable“, situe-t-il.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cet événement. Il s’agit entre autres de “Ma vie Ma ville”, hackathon, heure du net, les ateliers wikipédia, Game zone, blog Camp, OpenstreetMap, etc. Les inscriptions sont gratuites et se font en ligne, sur la page de Wenaklabs.

Pour rappel, Wenaklabs et l’institut français organisent toutes ses actions ( formation, conférences et rencontres) de sensibilisation afin de faire la promotion du bon usage du numérique et des médias.

Aristide Nguemadji

Laisser un commentaire