VOX POP : des cours à distance aux élèves tchadiens sont-ils possibles ?

VOX POP : des cours à distance aux élèves tchadiens sont-ils possibles ?

VIDEO – Sauver l’année scolaire au Tchad est l’une des priorités du des autorités éducatives pendent cette crise sanitaire de covid-19. Des solutions ont été préconisés mais elles ne sont pas approuvées entièrement par des Tchadiens.

Coronavirus : des cours en ligne, à la radio et la télévision, pour sauver l’année scolaire, des citoyens réagissent. La fermeture des écoles liée au covid-19 contrait le gouvernement tchadien à trouver des alternatives pour sauver l’année scolaire. Parmi ces solutions d’urgence, il a proposé des cours en ligne, sur les ondes de la radio et à la télévision.  

Des dispositifs d’apprentissage afin de permettre aux élèves de suivre des cours étant à la maison. Face à cette méthode engagée par le gouvernement, nous avons arpenté les rues de N’Djaména, voici ce que des tchadiens pensent.

Un commentaire

  1. Kamis
    30 mai 2020 at 19 h 00 min Répondre

    C’est une bonne initiative de faire les cours en ligne ! Mais dans des provinces ils y’a aussi des élèves qui veulent étudier mais par manque de moyen ceux ci n’arrivent pas à suivre les cours ! Et même ici en ville on a la coupure de l’électricité à tout moment !

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :