Lundi 21 juin 2021

VOX POP : des cours à distance aux élèves tchadiens sont-ils possibles ?

VIDEO – Sauver l’année scolaire au Tchad est l’une des priorités du des autorités éducatives pendent cette crise sanitaire de covid-19. Des solutions ont été préconisés mais elles ne sont pas approuvées entièrement par des Tchadiens.

Coronavirus : des cours en ligne, à la radio et la télévision, pour sauver l’année scolaire, des citoyens réagissent. La fermeture des écoles liée au covid-19 contrait le gouvernement tchadien à trouver des alternatives pour sauver l’année scolaire. Parmi ces solutions d’urgence, il a proposé des cours en ligne, sur les ondes de la radio et à la télévision.  

Des dispositifs d’apprentissage afin de permettre aux élèves de suivre des cours étant à la maison. Face à cette méthode engagée par le gouvernement, nous avons arpenté les rues de N’Djaména, voici ce que des tchadiens pensent.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : accident mortel à Lamadji

BREVE - Un accident de la route vient d'avoir lieu sur l’axe de Lamadji, à la sortie nord de N’Djamena. Il s’agit d’un véhicule...

Tchad : un brigand tué lors d’un accrochage avec la police

Ce dimanche 20 juin, le porte-parole de la Police nationale, Paul Manga a fait une déclaration sur l’opération de maintien de l'ordre que mène...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
238 votes · 239 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité