lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Le vol inaugural d'Air CEMAC repoussé en janvier 2014

LIBREVILLE, 18 septembre (Xinhua) — Annoncé pour le début du mois de janvier 2013, le vol inaugural de la future compagnie sous- régionale Air CEMAC a été une énième fois repoussé pour le mois de janvier 2014, annonce mercredi l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Selon l’ANAC, une réunion vient de se tenir à Paris entre les représentants de la compagnie nationale française, actionnaire à hauteur de 34%, et le ministre congolais des Transports et de l’ Aviation civile Rodolphe Adada, représentant les six pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC).

Une nouvelle rencontre aura lieu en octobre prochain à Paris pour finaliser l’accord de partenariat stratégique avec Air France.

- Advertisement -
spot_img

Basée à Brazzaville en République du Congo, Air CEMAC aura pour vocation de relier les capitales des six pays membres de la communauté (Caermoun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République centrafricaine et Tchad), puis une vingtaine de capitales africaines, ainsi que six métropoles européennes.

Ce projet avait été lancé en 2002, suite à la disparition d’Air Afrique, par le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République centrafricaine et le Tchad.

La question du capital actuel n’est d’ailleurs toujours pas claire. Selon certaines sources, Air France aurait 40% des parts et les six Etats de la CEMAC 5% chacun. Le reste du capital, 15%, reviendra à la Banque des Etats de l’Afrique centrale et 15% à des opérateurs privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

« Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména » Chérif Mahamat Zene

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les...

Tchad-présidentielle : les résultats partiels des 28 départements restants sont publiés

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce dimanche soir à la proclamation de la suite et fin des résultats partiels provisoires de...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité