VIDEO. Qu’en est-il du projet Juste prix ?

VIDEO – Le projet Juste prix a été mis sur pied pour stabiliser les prix des denrées alimentaires au Tchad. Mais depuis un certain temps, il n’est plus visible. Pourtant il aurait été utile en cette période de crise sanitaire.

Le projet Juste prix a été lancé en mai 2019 pour baisser les prix des denrées alimentaires de première nécessité. Une initiative qui vise à soulager les consommateurs et lutter contre la cherté de vie. Mais sur le terrain le projet est presque enterré à ce jour.

Depuis quelques temps, le projet Juste prix est invisible et les prix des produits sont en hausse. Les commerçants qui se sont engagés à réduire les prix des denrées alimentaires ont épousé leurs anciennes méthodes. Ils ont augmenté les prix des produits pendant cette forte consommation. Pourtant, en cette période de crise sanitaire, le projet Juste prix aurait été utile.

D’après le président de la Chambre de commerce, Amir Adoudou Artine, « le projet est conjoncturel. Il a donné des effets positifs parce que le chef de l’État en a fait son combat personnel, en annulant toute une série de taxe ».

Lire Aussi: Coronavirus : la CCIAMA appelle les opérateurs économiques à être justes et équitables dans la fixation des prix

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :