VIDÉO. Où en sont les relations entre l’UE et le Tchad ?

VIDÉO. Où en sont les relations entre l’UE et le Tchad ?

La Délégation de l’Union européenne au Tchad a célébré jeudi la “Journée de l’Europe”. L’occasion de se pencher sur les relations entre l’UE et le Tchad.

« L’Union européenne et les relations avec l’Afrique : cas du Tchad », c’est le thème choisi, ce jeudi 9 mai, pour célébrer la “Journée de l’Europe” à N’Djamena.

À l’issue de ces échanges, il a été rappelé que la coopération entre le Tchad et l’UE est axée sur plusieurs domaines, notamment sur la sécurité alimentaire, la justice, l’éducation, l’accès à l’eau et l’assainissement, mais surtout sur la sécurité et la bonne gouvernance.

De 2015 à 2021, l’UE a appuyé le Tchad à hauteur de 112 milliards de FCFA. Une somme qui a permis notamment le financement du projet de la Sécurité alimentaire nutrition (SAN), le projet initiative des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), le Programme d’appui à la justice au Tchad (Prajust), le Programme d’appui structurant de développement pastoral (Pastor).

LIRE AUSSI: l’Union européenne rassure Idriss Déby du renforcement de son partenariat

Les objectifs de l’UE visent à améliorer la sécurité du pays et à inclure le Tchad dans la stratégie du développement dans le Sahel.

LIRE: Tchad : L’Union européenne octroie 7,6 millions d’euros à l’UNICEF pour répondre aux urgences qui touchent les enfants

Laisser un commentaire