VIDEO. « On a un bon niveau en musique » selon Lincy

VIDEO. « On a un bon niveau en musique » selon Lincy

CINQ QUESTIONS – Lincy n’est plus à présenter. Jeune artiste tchadienne du RNB, elle veut apporter sa touche à la musique tchadienne. La star est l’invité de ce numéro de cinq questions.

Allah- Odoum Guinlar Chanceline alias Lincy est une jeune femme artiste. Dès son enfance, elle embrasse la musique et en fait de nos jours sa carrière. Jouant toujours featuring, Lincy se lance à présent en solo. Sa quête continue avec son récent titre « Ma musique », qui est pour elle un succès avec la collaboration de Abdoulaye Nderguet.

Nantie d’un BTS en sociologie, Allah-Odoum Guinlar Chanceline a quitté l’école pour poursuivre sa passion, la musique. Des explications qu’elle donne dans son titre « Ma musique ». Artiste à la voix « angélique », Lincy a dans ses expériences été lauréate à la compétition nationale et panafricaine, airtel trace music star, en 2015. L’une des compétitions qu’elle sort finaliste et représente le Tchad au Kenya. Par la suite, elle a aussi compéti en 2017 à The Voice Afrique francophone.

Pour l’évolution de la musique tchadienne, Lincy suggère qu’il faut être uni pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Car pour elle, les artistes tchadiens ont un bon niveau dans le domaine. Son souhait est de voir la musique arrivée à l’international.

Laisser un commentaire