Mercredi 23 juin 2021

VIDÉO. Lela met de côté son diplôme en Management des entreprises pour le maquillage

VIDEO – Titulaire d’un diplôme en management des entreprises, Lela Laoukissam a choisi de suivre sa passion. Elle est maquilleuse professionnelle. La vingtaine gagne mieux sa vie dans ce métier qui la passionne.

Passionnée par le métier de maquilleuse, Lela Laokissam met de côté son diplôme de management des entreprises internationales. Pour cet art, la jeune femme s’est formée au Ghana et au Bénin. Elle est nantie de plusieurs certificats de fin de formation en maquillage.

Lela exerce son métier par passion. Pour elle, ce métier n’est pas pour les ratés comme beaucoup le pensent. « C’est aussi un noble métier comme tout autre et l’on peut bien gagner sa vie avec », affirme-t-elle.

La vingtaine a un grand rêve à réaliser. « J’ai envie d’ouvrir un centre de formation en esthétique et un grand spa à N’Djamena ». Son diplôme vient en appui à cette passion. « Et ce diplôme me permet de savoir comment gérer ma propre entreprise que je souhaite créer. Je sais qu’avec le temps, les gens comprendront l’importance de notre métier. »

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : décryptage de “Déshérence en Zizanie du Sud” de Djimrabaye Bourngar

LITTERATURE - Inspiré de la Zizanie du Sud, un pays imaginaire, le livre de Bourngar est une parodie de lutte pour le pouvoir. Décryptage. Du...

Covid-19 : 6 malades sous traitement ce mardi

La situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus de ce mardi, 22 juin, donnée par la Coordination nationale de riposte sanitaire se présente comme...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité