lundi 26 septembre 2022

Vidéo-Le prix du litre d’huile ne cesse de grimper

La flambée du prix des denrées alimentaires notamment le litre d’huile préoccupe les ménages. Les commerçants pour leur part se défendent en avançant une pénurie de l’arachide.

Au marché, les prix des denrées alimentaires ne cessent d’augmenter. Le litre d’huile qui se vendait à 650 f a doublé voire triplé dans certains points de vente. Les ménages ne savent à quel saint se vouer.

Les producteurs d’huile justifient cette montée en flèche du prix par la rareté de la matière première qu’est l’arachide. Une situation qui impacte leurs activités les obligeant à mettre en chômage technique certains de leurs employés.

L’État est appelé à intervenir pour d’une part, aider les producteurs à développer leurs capacités de stock de l’arachide ; et d’autre part, revoir à la baisse le prix du litre d’huile.

Laisser un commentaire

économie

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

Mandoul : la crue du fleuve Barh-Sara menace

Dans le département du Barh-Sara, province du Mandoul, la montée du fleuve Barh-Sara menace les habitants des quartiers riverains et empêche la traversée par...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité