VIDEO. La levée complète des mesures n’est pas appréciée par tout le monde

VIDEO. La levée complète des mesures n’est pas appréciée par tout le monde

CORONAVIRUS – D’ici le 28 juillet, presque toutes les mesures contre la propagation du coronavirus seront levées au Tchad. Annonçant cette décision, le chef de l’Etat, Idriss Deby Ino, a par ailleurs passé la gestion de la crise sanitaire à deux ministres. Ces annonces ne font pas l’unanimité à N’Djamena.

Des voix se contredisent sur l’annonce de la levée des mesures contre la Covid-19. Selon la déclaration du chef de l’Etat, Idriss Deby Itno, d’ici 28 juillet toutes les mesures seront progressivement levées. Par la même occasion, le chef de l’Etat a décidé de passer la main au ministre des Affaires étrangères et celui de la Santé publique pour la gestion de la crise sanitaire. Ces deux décisions ne font pas l’unanimité dans la capitale tchadienne, N’Djamena.

Pour les uns, l’assouplissement de ces mesures doit se faire par des campagnes de sensibilisation et la prise de conscience des Tchadiens. « Il ne faut pas que les gens pensent que ça y est, c’est fini » averti Roger. Selon lui, le respect des mesures comme se laver régulièrement les mains doivent se poursuivre.  Pour les autres, il est encore tôt de lever totalement les mesures .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :