VIDEO. Emmanuel Tregoat de retour

VIDEO. Emmanuel Tregoat de retour

NEWS – Après la signature de son contrat, Emmanuel Tregoat a fait face à la presse. La raison de son retour et sa mission avec les Sao ont fait l’objet de cette conférence.

Le nouveau sélectionneur national, Emmanuel Tregoat a animé une conférence de presse ce matin juste après la signature de son contrat avec la Fédération tchadienne d football association (FTFA). Au centre de cet échangé, son retour à la tête de l’équipe nationale tchadienne de football. Le Français engagé avec le Tchad pour une période d’un an a justifié son retour par l’amour qu’il porte au pays des Sao.

Concernant le terme du contrat, le technicien a été évasif. Tout de même d’après le ministre en charge des sports, Mahamat Nassour Abdoulaye, le nouvel entraineur des Sao est tenu à un résultat convaincant. Forcément la qualification du Tchad à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.

Relativement aux 24 joueurs dont 9 locaux et 15 expatriés convoqués, le coach des Sao a estimé qu’ils sont les meilleurs face au timing actuel. Le Tchad joue son premier match des tours préliminaires de la Coupe Monde Qatar 2020, le 05 septembre à N’Djamena.

VOIR AUSSI: VIDEO.  « Les supporters des Sao appellent ceux de la Guinée équatoriale à soutenir le onze national

Le technicien français espère bénéficier davantage de l’appui du ministère des sports et la Fédération tchadienne de football association afin d’accomplir sa mission dans de bonnes conditions. Sans rancune, il dit revenir à l’intention de collaboration pour atteindre les objectifs, qualifier le Tchad à la Can.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :