VIDEO. Des candidats au Hadj demandent remboursement

VIDEO. Des candidats au Hadj demandent remboursement

ISLAM – Des fidèles musulmans tchadiens, candidats au pèlerinage 2020, réclament le remboursement de leur argent. C’est suite à l’annulation du pèlerinage de l’année, à cause du coronavirus.

Le 3 juillet, le président de la Commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage, Oumar Adoum Abdoulaye, a annoncé la fermeture de la campagne du Hadj 2020. Suite à cette déclaration, des Tchadiens ayant déboursé une somme aux agences de voyage pour le pèlerinage ont exprimé leur volonté d’être remboursés. Ils sont un millier à débourser entre 500 000 et plus de 1 000 000 de francs CFA pour ce voyage sur les lieux saints de l’Islam. 

Aujourd’hui, certaines agences de voyage ont commencé à rembourser ces candidats. Certaines personnes préfèrent laisser leur argent à ces agences jusqu’au prochain pèlerinage dont les démarches devraient commencer dans trois mois.

Suite à la fermeture des frontières due à la pandémie du coronavirus, le hadj 2020 est exclusivement réservé aux résidents de l’Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :