samedi 23 octobre 2021

VIDEO. Des candidats au Hadj demandent remboursement

ISLAM – Des fidèles musulmans tchadiens, candidats au pèlerinage 2020, réclament le remboursement de leur argent. C’est suite à l’annulation du pèlerinage de l’année, à cause du coronavirus.

Le 3 juillet, le président de la Commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage, Oumar Adoum Abdoulaye, a annoncé la fermeture de la campagne du Hadj 2020. Suite à cette déclaration, des Tchadiens ayant déboursé une somme aux agences de voyage pour le pèlerinage ont exprimé leur volonté d’être remboursés. Ils sont un millier à débourser entre 500 000 et plus de 1 000 000 de francs CFA pour ce voyage sur les lieux saints de l’Islam. 

Aujourd’hui, certaines agences de voyage ont commencé à rembourser ces candidats. Certaines personnes préfèrent laisser leur argent à ces agences jusqu’au prochain pèlerinage dont les démarches devraient commencer dans trois mois.

Suite à la fermeture des frontières due à la pandémie du coronavirus, le hadj 2020 est exclusivement réservé aux résidents de l’Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité