Vidéo : comment se nourrir en ce temps de carême pour les fidèles musulmans ?

0
9

RELIGION-La communauté musulmane a entamé le ramadan depuis le 13 avril. Le début du mois de ramadan est difficile à digérer par quelques fidèles musulmans. La question de l’alimentation est très importante pendant cette période.


La question de l’alimentation est un peu négligée par les Tchadiens. Manger varié et équilibré a toujours été un souci majeur pour la plupart d’entre eux. Dans certaines familles, il est difficile de manger deux fois par jour.

Les fidèles musulmans tchadiens ont passé la première journée de ramadan hier 13 avril. Les repas présentés le soir pour les jeûneurs doivent être légers et non des repas gras ou trop sucrés. Il faut aussi savoir manger juste à sa faim. En outre, il faut boire beaucoup d’eau en ce temps, nous rappelle un spécialiste en nutrition. Il faut souligner également que les fruits sont des aliments bons pour la digestion après une longue journée de jeûne.


Rappelons aussi qu’au Tchad la chaleur n’est pas en reste. Pour ce faire, il serait idéal pour les fidèles musulmans de rester dans des endroits frais que de s’exposer au soleil. Voilà quelques conseils pour aider les musulmans. Car, le ramadan fait partie des 5 piliers de l’islam et le fidèle musulman est appelé à bien le vivre.

Leave a Reply