jeudi 23 septembre 2021

VIDÉO. Awatif Baroud, la promotrice des produits cosmétiques bio

DÉCOUVERTE – Elle fait dans la transformation des matières premières. Awatif Baroud veut faire du Tchad, un pays où on utilise que des produits cosmétiques bio.

Transformer les matières premières du Tchad en produits cosmétiques est son point fort. L’entrepreneuse Awatif Baroud a créé sa petite entreprise dénommée « Bet mama » pour transformer les matières comme le karité, l’Aloe Vera, les persils, la carotte en produits cosmétiques. Ces produits sont utilisés pour le soin de la peau et des cheveux. L’ex employé d’un grand consortium évolue également dans le secteur de la maroquinerie et l’agro-alimentaire.

Awatif, la quarantaine a fondé son entreprise pour lutter contre la dépigmentation et l’importation des produits chimiques. Car, elle souhaite à 100% l’utilisation des produits bio et surtout made in Chad.

En quelques années, son entreprise emploie plus de dix filles-mères et des femmes veuves. Awatif Baroud, diplômée en Gestion, milite également pour l’autonomisation de la femme tchadienne.

VOIR AUSSI : Reportage Baccalauréat correction

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Kanem : le difficile accès à l’eau potable à Mao

Les habitants de Mao, chef-lieu de la province du Kanem accèdent difficilement à l’eau potable. Les habitants de la "ville blanche" renseignent que l’unique...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité