VIDÉO. Awatif Baroud, la promotrice des produits cosmétiques bio

VIDÉO. Awatif Baroud, la promotrice des produits cosmétiques bio

DÉCOUVERTE – Elle fait dans la transformation des matières premières. Awatif Baroud veut faire du Tchad, un pays où on utilise que des produits cosmétiques bio.

Transformer les matières premières du Tchad en produits cosmétiques est son point fort. L’entrepreneuse Awatif Baroud a créé sa petite entreprise dénommée « Bet mama » pour transformer les matières comme le karité, l’Aloe Vera, les persils, la carotte en produits cosmétiques. Ces produits sont utilisés pour le soin de la peau et des cheveux. L’ex employé d’un grand consortium évolue également dans le secteur de la maroquinerie et l’agro-alimentaire.

Awatif, la quarantaine a fondé son entreprise pour lutter contre la dépigmentation et l’importation des produits chimiques. Car, elle souhaite à 100% l’utilisation des produits bio et surtout made in Chad.

En quelques années, son entreprise emploie plus de dix filles-mères et des femmes veuves. Awatif Baroud, diplômée en Gestion, milite également pour l’autonomisation de la femme tchadienne.

VOIR AUSSI : Reportage Baccalauréat correction

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :