Dimanche 20 juin 2021

VIDEO. Achta Hisseine, la femme modèle du village Mabrio Hadjaraï

REPORTAGE- Achta Hisseine, la ménagère et épouse du chef de village de Mabrio Hadjaraï, est considérée comme une femme modèle par son entourage. Tout savoir dans ce reportage vidéo.

Mabrio Hadjaraï est un village situé à 15 kilomètres de la capitale, N’Djamena. Dans cette localité, les femmes s’occupent, chacune de son activité. L’une d’elles, Achta Hisseine, femme du chef de village est considérée comme un exemple.

Achta, la quarantaine révolue, est présidente du groupement des femmes et filles du village, Al Mahanat. Malgré ses multiples tâches ménagères, elle s’occupe de même à mieux gérer cette association. Mère de sept enfants, elle et son équipe de travail sont les seules couturières du village. Avec quatre machines à leur disposition, elles souhaitent multiplier d’autres activités aux alentours.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : aucun cas confirmé, 4 malades restent toujours sous traitement

Aucun cas positif sur les 143 échantillons analysés. De même, il n'y a ni guéri ni décès. 4 malades restent donc sous traitement. C'est...

Tchad : les diplômés sans emploi dévoilent la date de leur départ du pays

Après leur opération de collecte des visas, les lauréats professionnels de l'éducation annoncent qu'ils vont quitter le Tchad pour d'autres pays le jeudi...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
237 votes · 238 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité