Vaccination contre la polio : une cinquantaine de blogueurs et responsables de journaux en ligne en formation sur les fausses informations

0
311

Le ministère de la Communication, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), organise du 12 au 13 août 2022 à Mara (sortie Ouest de N’Djamena) un atelier de formation à l’intention d’une cinquantaine de responsables de journaux en ligne, blogueurs et influenceurs à propos des fausses informations sur la vaccination contre la poliomyélite.

Cet atelier vise à renforcer les capacités de 50 blogueurs, influenceurs et responsables de médias en ligne sur l’importance de la vaccination contre la polio et les autres maladies évitables par la vaccination.

En effet, selon Kondol Abanda Dieudonné, directeur de la coopération du ministère de la Communications, les résultats des récentes campagnes de vaccination contre la polio ont montré un flux « incontrôlable de fausses informations » par rapport au vaccin. C’est pourquoi, estime-t-il, il est nécessaire pour le gouvernement tchadien et ses partenaires de mettre en place des stratégies pour sensibiliser les populations à se faire vacciner contre la polio.

Kondol Abanda Dieudonné pense donc que cet atelier « vient à point nommé pour accompagner les actions du gouvernement qui œuvre sans relâche pour le bien-être de tous les Tchadiens ». Car, conclut-il, les blogueurs, influenceurs et médias en ligne, par leur savoir-faire, vont contribuer à relayer les messages d’intérêt public sur la vaccination contre les fake news pour que les populations se fassent vacciner.

Laisser un commentaire