Universités: les enseignants vacataires donnent 72 heures aux autorités pour accéder à leurs revendications

Dans un communiqué de presse, le Collectif des enseignants vacataires du supérieur donne un délai de trois jours aux autorités en charge de l’enseignement supérieur pour le payement des droits de ses membres.

Le Collectif des enseignants vacataires du supérieur (Conevas), accorde  un délai de 72 heures aux responsables des universités, et au ministère de l’Enseignement supérieur,  pour le payement des  frais de vacations de ses membres. Selon le communiqué du collectif, rendu public, ce 17 novembre, si ce délai n’est pas respecté, « il se verra dans l’obligation de réagir autrement ».

En effet, d’après le même communiqué, c’est depuis six mois que des démarches ont été entreprises pour solder les frais de vacations des enseignants du supérieur mais, depuis septembre 2020, les autorités exigent à ce que le payement soit effectué à travers le virement bancaire.

Compte tenu du fait que tous les enseignants vacataires n’ont pas un compte bancaire, le Conevas propose que le payement soit fait par l’agence comptable de l’Université. « Cette proposition n’a pas été respectée par les autorités », regrette-t-il. Au regard de cette situation qui perdure, le Conevas appelle à la bonne foi de ces dernières pour que les enseignants vacataires entrent dans leurs droits.

Source: Radio Arc-en-ciel

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :