jeudi 23 septembre 2021

Une radio locale et une compagnie de télécoms priment des jeunes passionnés des TIC

Solutions des Systèmes de Télécommunications en collaboration avec la Radio des Jeunes Fm 92.5Mhz a organisé un jeu concours le 22 juin dernier à la suite duquel elle  a primé les meilleurs jeunes dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Télécommunication.

Un ordinateur, un téléphone Androïde, deux clé USB et une connexion illimitée au sein de la société SOS TELECOMS ont été mis en jeu. Au total 20 jeunes dont 02 filles venus des différents coins de la capitale ont participé à ce jeu concours. Contrôlé et corrigé aussi par des jeunes, ce jeu selon le Directeur Général de ladite société « vise à promouvoir et à orienter les jeunes tchadiens à se familiariser aux TIC». L’heureux gagnant de l’ordinateur mis en jeu est un fidèle auditeur de l’émission Jeunesse et TIC de la Radio des Jeunes. « Je suis content pour ce cadeau que m’offre SOS TELECOMS aujourd’hui. Je demande aux responsables de la société de continuer à sensibiliser les jeunes sur les TIC car pour moi si le Tchad a raté son passage au Tout Numérique cette année, cela est dû à la méconnaissance des outils informatiques par les jeunes », a-t-il tout souriant.

Le président du jury dudit concours MILABI Richard a saisi l’opportunité pour demander aux jeunes de s’intéresser à la lecture et  de s’appuyer sur les TIC : « je vous exhorte à vous intéresser beaucoup plus à la lecture et à utiliser sans relâche les outils liés aux TIC » a-t-il martelé.

SOSTELECOMS est une entreprise de prestation de service qui œuvre dans les différentes sphères du monde des Technologies de l’Information et de la communication TIC  telles que : fibre optique, pylônes, radio WHFHF, camera de surveillance, installation et maintenance des générateurs etc. Elle a à son actif réalisé des travaux pour le compte de certaines grandes entreprises, ONGs et structures comme : PNUD, MUNIRCAT, FAO, HUWEI, Airtel…

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 1 cas, 1 guéri et 12 malades sous traitement

Ce jeudi, sur 324 échantillons analysés, il y a un cas. L'on note également un guéri. 12 malades de Covid-19 restent sous traitement.

Tchad : nomination des attachés de presse dans 8 ministères

Par le décret No 457 de ce 23 septembre 2021, des attachés de presse et relations publiques sont nommés dans 8 départements ministériels. Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
419 votes · 420 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité