Une délégation de l’UPJ est à N’Djaména pour préparer le Forum Panafricain de la Jeunesse

Une délégation de l’UPJ est à N’Djaména pour préparer le Forum Panafricain de la Jeunesse

Une forte délégation de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) conduite par sa présidente, Mme Francine Muyumba est arrivée à N’Djaména en début de soirée en provenance de Kinshasa en RDC. Mme Muyumba et son équipe vont installer leur quartier général dans la capitale tchadienne pour une semaine afin de prendre part aux activités de préparation du Forum Panafricain de la Jeunesse. Forum qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet 2017 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena sous le thème “tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse.

Le rapport de ce forum sera remis au champion du thème de l’année le Président Idriss Deby Itno qui aura pour mission de porter auprès de ses paires les doléances et aspirations de la jeunesse africaine lors du prochain sommet des chefs d’états de l’Union Africaine qui doit se tenir en début juillet à Addis-Abeba.

Le président avait annoncé la tenue de ce forum lors du Salon International de l’Étudiant Africain qui s’est tenu à N’Djaména au mois de février. Il avait alors confié à Mme Muyumba la mission de se charger des préparatifs avec l’appui d’une équipe projet en local.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :