Une course hippique pour soutenir le candidat Deby

0
10


La caravane des éleveurs, un bureau de soutien au Mouvement patriotique du salut (MPS), a organisé, le 7 mars, à Raf, localité située à une trentaine de kilomètres au sud de N’Djamena, une course hippique de soutien au candidat du MPS à la présidentielle du 11 avril, Idriss Deby Itno.

Lors de cette course hippique, de nombreux lots ont été mis en jeu dont une moto remise à chacun des cinq jockeys gagnants. Les deuxième et troisième ont reçu des sommes oscillant entre 75 000 et 200 000 FCFA.

Occasion pour le président-fondateur du bureau de soutien au MPS, la caravane des éleveurs, Amir Adoudou Artine, de justifier leur choix porté sur le candidat Deby. ’’Nous soutenons sa candidature, c’est avant tout pour notre bien-être. Depuis l’avènement du MPS, nous les éleveurs, nous avons connu un bonheur sans précédent. Personne ne nous demande l’impôt sur le bétail. Personne ne nous demande où on va. Personne ne nous fait les tracasseries que nous avions connues par le passé avec des prélèvements sur nos cheptels, avec les prises de nos chameaux. Tout ceci est un temps révolu’’, affirme-t-il.

De son côté, le secrétaire national aux bureaux de soutien du MPS, Hassan Sylla, a insisté sur le bien-fondé de la paix. Une “prouesse” qui est à mettre, selon lui, en grande partie à l’actif du président-fondateur du MPS, Idriss Deby. ‘’ Si nous sommes ici, contents et heureux, c’est parce qu’il y a des hommes et des femmes qui ont perdu leur vie, qui se sont sacrifiés pour qu’aujourd’hui nous soyons en paix. Si nous avons la chance d’organiser des grands prix et d’être très heureux, c’est parce qu’il y a un homme qui a consacré toute sa vie à ce pays-là. Un homme qui est capable de laisser son palais luxueux et tout ce qu’il y a de plus beau et d’aller au-devant de la guerre pour sauver son peuple’’, dit-il.

Rappelons que le bureau de soutien la caravane des éleveurs a été mis en place en 2016.

Leave a Reply