Un Tchadien à la tête du bureau d’Afrique de l’ONG Internet Sans Frontière

0
19

Abdelkrim  Yacoub Koundougoumi est nommé directeur du bureau Afrique de l’ONG Internet Sans frontière. L’annonce a été faite ce mardi 7 janvier 2020 sur le site officiel de la dite organisation.

Trois ans à la tête du bureau d’Afrique centrale d’où il a mené plusieurs campagnes pour l’amélioration significative de la situation des droits numériques dans cette partie du continent, Abdelkrim  Yacoub Koundougoumi passe à la tête du bureau Afrique de l’ONG Internet Sans Frontière

La directrice exécutive d’Internet Sans Frontière, Julie Owono témoigne que « le travail essentiel de  Abdelkrim  Yacoub Koundougoumi a permis à Internet sans Frontière d’obtenir la levée du blocage des réseaux sociaux, et la baisse progressive des couts d’accès à l’internet  au Tchad. Nous lui sommes reconnaissants de désormais mettre ses compétences et de son expertise au service de la protection des droits numérique sur l’ensemble du continent »

Abdelkrim Yacoub Koundougoumi est un activiste politique tchadien, militant des  droits humains et chef d’entreprise au Tchad. Par ailleurs, par cette nomination à la tête du bureau d’Afrique, Internet Sans Frontière apporte sa contribution au renforcement de la protection des droits numériques sur le continent aux côtés d’organisations partenaires.  

Leave a Reply