Un «siyégaye» déguerpi à Farcha Djougoulié

Un «siyégaye» déguerpi à Farcha Djougoulié

 

Au petit marché appelé «Siyigaye» de Djougoulié à Farcha dans le premier arrondissement de N’Djaména, les commerçantes ont été surprises très tôt le matin  par un déguerpissement lancé par les services de la commune du premier arrondissement.

Après le passage des agents municipaux pour déguerpir ce marché illégal (Siyigaye), les commerçants, surtout les femmes vendeuses de tout article confondu étaient en débandade. Chacune court pour regagner le marché de Djouglié pour occuper un espace. «Les boutiques dans ce marché ont été déjà distribuées et ces femmes viennent pour l’occuper encore. Ce marché va créer des problèmes entre les acquéreurs des boutiques et ces femmes», lance un passant.

Installé à côté d’une école, le petit marché de Djougoulié a quasiment occupé l’espace devant un établissement scolaire de la commune. Or, juste à côté un espace est réservé par la commune du premier arrondissement pour le marché. Signalons aussi que pendant la saison des pluies le marché avec ses étales obstruent pratiquement le passage rendant difficile la circulation. Les marchandises sont vendues à même le sol avec les détritus et ordures de tout genre source de nombreuses maladies.

D’après des sources proches de la mairie du premier arrondissement, les femmes seront organisées pour que chacune puisse avoir un espace pour  étaler ses marchandises afin d’éviter tous ces désagréments.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :