Un militaire se tue par accident avec son arme de service

Un militaire se tue par accident avec son arme de service

Gali Boniface, élément de la garde nationale et nomade du Tchad (GNNT) en poste à l’agence Ecobank de Moursal en face de la Paroisse Sacré-Cœur de Chagoua a trouvé la mort sur un tir de sa propre arme.

Selon des informations recueillies sur place auprès de ses collègues, il était de service dans la nuit d’hier jeudi 19 mai et dans la matinée du 20. Il devait se faire remplacer par une autre équipe.

« Chaque nuit pendant nos services, nous armons nos Kalachnikovs pour des raisons de sécurité et le matin nous les désarmons, mais aujourd’hui, mon collègue a oublié de désarmer son arme. C’est ainsi qu’une fois assis sur le banc devant la banque en attendant son remplaçant par inadvertance, il a appuyé sur la gâchette et la balle est sortie et atteint la tête. Il est mort sur place. » Nous fait savoir son collègue.

Les forces de l’ordre sont arrivées sur place et ont quadrillé la banque, puis le procureur est passé constater les faits. Le corps est déposé à la morgue de l’hôpital général de référence nationale.

L’agence Ecobank de Moursal est aussitôt fermée pour des raisons de deuil selon un communiqué de ladite banque. Selon les explications de  ses collègues attristés par sa disparation Gali Boniface laisse derrière lui une veuve et un enfant.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :