mercredi 22 septembre 2021

Un militaire se tue par accident avec son arme de service

Gali Boniface, élément de la garde nationale et nomade du Tchad (GNNT) en poste à l’agence Ecobank de Moursal en face de la Paroisse Sacré-Cœur de Chagoua a trouvé la mort sur un tir de sa propre arme.

Selon des informations recueillies sur place auprès de ses collègues, il était de service dans la nuit d’hier jeudi 19 mai et dans la matinée du 20. Il devait se faire remplacer par une autre équipe.

« Chaque nuit pendant nos services, nous armons nos Kalachnikovs pour des raisons de sécurité et le matin nous les désarmons, mais aujourd’hui, mon collègue a oublié de désarmer son arme. C’est ainsi qu’une fois assis sur le banc devant la banque en attendant son remplaçant par inadvertance, il a appuyé sur la gâchette et la balle est sortie et atteint la tête. Il est mort sur place. » Nous fait savoir son collègue.

Les forces de l’ordre sont arrivées sur place et ont quadrillé la banque, puis le procureur est passé constater les faits. Le corps est déposé à la morgue de l’hôpital général de référence nationale.

L’agence Ecobank de Moursal est aussitôt fermée pour des raisons de deuil selon un communiqué de ladite banque. Selon les explications de  ses collègues attristés par sa disparation Gali Boniface laisse derrière lui une veuve et un enfant.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité