jeudi 23 septembre 2021

Un groupe d’experts onusien sur le mercenariat sera en visite au Tchad

Du 16 au 23 avril 2018, une délégation, composée de Mme Patricia Arias et M. Saeed Mokbil effectuera sa première visite au Tchad

L’objectif de cette mission est d’évaluer les activités des mercenaires et des combattants étrangers et leurs impacts sur les droits de l’homme. Mme Patricia Arias et M. Saeed Mokbil se pencheront également sur le cadre réglementaire qui est actuellement en place concernant les sociétés militaires et de sécurité privée.

Les experts rencontreront divers représentants des ministères concernés, des membres de la société civile et des organisations non gouvernementales plus particulièrement ceux travaillant dans le domaine des droits de l’homme et des affaires humanitaires. En plus, le groupe de travail rencontrera des membres du corps diplomatique et des représentants des agences des Nations Unies.

Pour achever leur séjour au Tchad, une conférence de presse sera organisée le lundi 23 avril à 14h00 au siège du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Lors de cette dernière, la délégation partagera ses observations préliminaires. Elle présentera également ses conclusions et recommandations au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies en septembre 2018.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Moustapha Batrane, défenseur de la Charte africaine de la jeunesse, participe à la ”Table des Décisions” à Kinshasa

Le défenseur de la Charte africaine de la jeunesse auprès de l’Union africaine, Bachar Moustapha Batrane, participe depuis mardi dans la capitale congolaise, Kinshasa,...

Covid-19 : 1 cas, 1 guéri et 12 malades sous traitement

Ce jeudi, sur 324 échantillons analysés, il y a un cas. L'on note également un guéri. 12 malades de Covid-19 restent sous traitement.

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité