Un Collectif de médecins et pharmaciens exige l’intégration de ses membres à la Fonction publique. Sans quoi, il menace d’entreprendre des actions de ‘’grandes envergures’’ dans un ‘’ bref délai’’.

Debout, à la Bourse du travail à N’Djamena, ces lauréats en médecine ( facultés du Tchad et de l’étranger) et pharmacie déclarent avoir été ‘’omis’’ de la vague d’intégration à la Fonction publique du 19 août passé.

Malgré cela, ces lauréats disent avoir mené des actions auprès de la Commission mise en place à cet effet, pour ‘’entrer dans leurs droits ‘’. ‘’ La Commission reconnaît avoir accusé réception de dossiers transmis par le ministère de la Santé publique mais dit les avoir égarés. Dans un délai record de 48 heures, nous avons été contraints de reconstituer les dossiers, les joindre aux différents soit-transmis avant de les remettre à la Commission’’, explique leur porte-parole, Dr Dady Ahmad.

Continuant avec les démarches, ces lauréats assurent avoir appris leur omission d’une nouvelle liste d’intégration à la Fonction publique. Si leurs revendications ne sont pas prises en compte, ils ( 96 médecins et 21 pharmaciens) menacent d’entreprendre des actions de ”grandes envergures” dans un ‘’bref délai’’.